Le championnat mondial de la pétanque 2016

Ce sera la deuxième année de suite que le championnat mondial de la pétanque aura lieu dans la ville de Cancale. La capitale française des huîtres se transformera donc encore une fois en capitale de la pétanque. Les championnats du monde se dérouleront entre le 22 et le 24 avril 2016 et comprendront quatre grands tournois qui prendront place à la Provence Cancalaise. Cancale est un lieu réputé pour les jeux de pétanque et la ville ne cesse de promouvoir ce jeu historique et culturel qui est très populaire en France et surtout à Cancale.

Plusieurs champions du monde seront au rendez-vous

Plusieurs champions du monde de pétanque ne rateront pas ce rendez-vous international avec en tête d’affiche Manu Lucien, Philippe Suchaud, Damien Hureau et Rennais Julien Lamour. L’un des champions qui seront présents, Philippe Quintais, a dit à la presse que l’année dernière les champions du monde qui été convié été repartie ravis de cet événement marquant. Il y aura aussi plusieurs associations qui sont partenaires de ce championnat, tout comme les médias régionaux et nationaux et l’office de tourisme de la ville. Les deux plus grands événements attendus durant le championnat à Cancale seront le tournoi des as qui aura lieu le samedi et qui réunira quelque 64 triplettes, et aussi le dimanche avec le concours d’exhibition des as de la pétanque.

championnat

Les évènements à ne pas manquer

Si vous avez envie de participer à cet événement convivial il n’est pas trop tard et vous pourrez vous rendre le 22 avril à partir de 18 heures à la houle où il y aura le challenge inter entreprise. Le 23 avril il y aura un événement prévu au stade de Coubertin à 8h30 : le tournoi des as de la Provence cancalaise, puis un autre événement à 10 heures à La Houle : le trophée du territoire. Et enfin le championnat se terminera le dimanche 24 toujours à La Houle avec le champion’s trophy qui aura lieu à 10 heures.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *